Club de sport à Paris ? Annuaire des associations sportives

Les associations sportives à Paris.

Nous pensons souvent à tort qu’il est difficile de trouver un endroit pour pratiquer le sport en amateur dans les grandes villes comme Paris. En effet, vous pouvez trouver facilement des clubs et des infrastructures pour vous adonner à vos sports préférés. Qu’il s’agisse de sport individuel ou de sport collectif, vous avez largement le choix entre les associations et les structures sportives diverses.

Pour les sports collectifs

Certes, vous trouver les tenues idéales pour pratiquer sera toujours plus facile. Toutefois, sur paris.fr, vous avez à votre disposition les lieux et les modalités complets pour toutes les activités que vous souhaiteriez pratiquer avec vos amis ou votre famille. Cela peut aller du foot au Volley Ball, en passant par le basketball…

Football

Pour jouer ou vous entraînement de foot, vous avez largement le choix :

Foot Loisir au centre Paris Anim’ Wangari Maathai

Entrainements de football pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas intégrer un club de foot.

Les inscriptions sont disponibles directement sur leur site, par téléphone au 01 40 09 68 80 ou encore par mail à l’adresse cpa.wangari@paris.ifac.asso.fr.

Futsal au Centre Paris Anim’ Pina Bausch ex Montgallet

Des matchs faisant opposer 2 équipes de 5 joueurs proposés aux jeunes de 8 à 16 ans. Inscriptions disponibles au 01 43 41 47 87, en ligne ou par mail à l’adresse montgallet@claje.asso.fr.

Football au centre Paris Anim’ Maison des Ensembles

Ils mettent à votre disposition séances axées sur l’apprentissage, les règles et matchs ne débouchant pas sur des compétitions extérieures. Les inscriptions sont disponibles en ligne, au 01 53 46 75 10 ou via l’adresse maisondesensembles@ligueparis.org.

Basketball

Pour ce qui est du basketball, vous avez 2 choix possibles :

Basket au Centre Paris Anim’ Maison des Ensembles

Le centre vous propose une activité de basket au sein de son établissement afin d’approfondir les règles tactiques et les fondamentaux du jeu. (Tel : 01 53 46 75 10, mail : maisondesensembles@ligueparis.org)

Basket au cantre Paris Anim’ Château Landon

Vous aurez des ateliers avec des participants classés par âge. Les inscriptions se font directement sur le site.

Volley-ball

Pour le volley Ball, vous avez le centre paris Anim’ Château Landon. Les inscriptions se font uniquement en ligne.

Les sports individuels

Pour ce qui est sports individuels, ils sont plus variés sur le site https://www.paris.fr/pages/du-sport-dans-une-association-2362

Vous pouvez par exemple partager des soirées sportives avec des personnes de tout horizon au running inclusif de la Place de la Bataille de Stalingrad, Paris, France. Chaussez vos baskets de running pour environ 45 minutes de course. Votre inscription peut se faire par courriel via info@kabubu.fr.

Tennis

Pour le tennis, vous avez de quoi vous régaler avec les différents centres proposés sur cette page.

Les cours couverts de Tennis Alain Mimoun ex Paul Valéry (15 rue de la Nouvelle-Calédonie, 75012 Paris) seront des plus pratiques en période d’hiver. Différentes offres de cours vous y sont proposées. Vous pouvez les contacter au 01 44 87 00 50.

Pour des cours en extérieur, sur gazon, vous avez le Tennis Candie au 11 Rue Candie dans le 11ème arrondissement. Ils sont joignables au 01 43 55 84 95.

Boxe

Le centre Paris Anim’ Maison des Ensembles (3-5 Rue d’Aligre, 75012 Paris) vous propose une activité de box dédiée aux 6 à 99 ans. Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 01 53 46 75 10 ou par mail à l’adresse maisondesensembles@ligueparis.org. Les sessions seront disposées le samedi et le jeudi, hors vacances scolaires et jours fériés.

Vous avez également le centre paris Anim’ Solidarité Angèle Mercier (133-135 Boulevard Serurier, 75019 Paris) qui vous dispense des cours d’initiation à la boxe. Vous pouvez vous inscrire sur la page https://ligueo.ligueparis.org/cpa19/activites/sports/boxe ou en appelant le 01 42 49 25 16. Ils sont également disponibles par mail à l’adresse angelemercier@ligueparis.org.

Karaté

Vous souhaitez vous y mettre ou voulez inscrire vos enfants à des cours de karaté ? Plusieurs arrondissements de Paris disposent de centres de formations dédiés.

Le centre Victoire Tinayre (24 Rue Daviel, 75013 Paris) propose des cours dispensés par des intervenants professionnels dans une ambiance conviviale. Agé de 4 à 99 ans, les inscriptions vous sont disponibles par téléphone au 01 45 89 05 99.

Yoga

Vous pouvez aussi vous mettre au yoga en rejoignant les différents centres disponibles à Paris

Vous avez, par exemple, le centre Paris Anim’ Musidora ex bercy (51 Rue Truffaut, 75012 Paris) qui vous propose des séances de relaxation, postures de yoga et des techniques respiratoires tous les mercredis entre 18 h 30 et 21 h. Vous pouvez les joindre au 01 44 74 05 14.

Découvrez aussi

Comment choisir vos chaussures spéciales running ?
Ce qu'il faut considérer pour choisir ses chaussures de runn
Lire l'article
Top des smartphones les plus résistants pour le sport.
Le smartphone qu’il vous faut pour vos séances de sport.
Lire l'article