Vous pouvez trouver d’excellents endroits pour skier en Europe. La France, la Suisse, l’Autriche et l’Italie sont toutes des destinations qui sont fréquemment visitées chaque année. Ce sont de très bonnes destinations pour aller skier, car elles sont relativement proches de chez vous, disposent de superbes pistes et offrent des vues magnifiques. Cependant, il existe d’autres endroits dans le monde qui valent la peine d’être visités et de faire du ski. Il peut s’agir de destinations que vous n’avez pas déjà envisagées, ou d’endroits que vous n’auriez pas associés au ski. Vous trouverez ci-dessous les endroits les plus surprenants pour skier dans le monde, qui sont également très intéressants à visiter. Découvrez où se trouvent les meilleures pistes et ce dont vous avez besoin pour préparer un voyage, par exemple un visa.  

 

Soyez créatif et découvrez le monde

  • Le Japon — plus enneigé que vous ne le pensez

Lorsque vous pensez au Japon, vous pensez peut-être aux grandes villes modernes, comme Tokyo, aux sushis célèbres dans le monde entier et au tsunami catastrophique. Néanmoins, le Japon a bien plus à offrir, comme de grandes quantités de neige et des volcans pour le ski. Les hivers au Japon fournissent beaucoup de neige, ce qui en fait un endroit parfait pour les débutants, car les pistes sont molles, mais aussi pour les professionnels ; plus il y a de neige, mieux on peut skier. Après le ski, vous pouvez prendre un bain chaud dans l’un des «onsens», des sources d’eau chaude naturelles faites pour le bain. Vous pouvez vous rendre à Niseko, à Hokkaido sur l’ile du nord du Japon, où vous pouvez également faire du ski de nuit sur plus de 15 mètres de neige. Les montagnes y sont principalement des volcans qui ne sont pas très raides. Cependant, vous pouvez aussi rester un peu plus près de Tokyo et aller skier à Hakuba. Vous y trouverez les « Alpes japonaises », où les pistes sont sérieuses. C’est aussi moins touristique à Hakuba et vous aurez donc une expérience plus authentique. À part d’un vol de 10 heures, il est facile de préparer des vacances de ski au Japon, car en tant que citoyen européen, entre autres, vous pouvez y voyager sans visa. 

crédits photos : https://unsplash.com/photos/I-30st7mGAE

 

  • La Nouvelle-Zélande — ludique et sauvage

Le pays suivant pourrait vous surprendre, mais la Nouvelle-Zélande a d’excellentes conditions pour faire du ski. Contrairement à la croyance populaire, les hivers néo-zélandais peuvent être très froids. C’est aussi une destination idéale pour les vrais fanatiques du ski qui aimeraient skier toute l’année. En effet, lorsque c’est l’été en Europe, c’est l’hiver en Nouvelle-Zélande, ce qui signifie que la meilleure période pour y skier est en aout et septembre, cependant, selon l’endroit où vous allez, cela commence en juin et se termine en octobre. Ce qui veut dire que vous pouvez y skier quand il fait chaud en France. Sur l’ile du sud, près de Queenstown, vous trouverez de nombreuses stations de ski. Pour les débutants, les Remarcables est un bon endroit pour commencer. Il est proche de Queenstown, donc vous pouvez le combiner avec d’autres activités comme la dégustation de vins. Pour les skieurs plus avancés, elle offre également de superbes pistes avec des vues magnifiques. Pour les experts, Treble Cone, à 1,5 heure de Queenstown, est le sommet parfait. Il y a beaucoup de terrain « freeride », et les pistes sont plus courtes que normales, mais le paysage est à couper le souffle et compense cela. Si vous voulez skier sur l’ile du Nord, vous pouvez vous rendre au mont Ruapehu, où vous trouverez l’une des plus longues pistes et le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. C’est un terrain sauvage et volcanique, ce qui rend chaque descente de la montagne unique et ludique. Pour voyager en Nouvelle-Zélande, vous aurez besoin d’un visa NZeTA. Ce visa pour la Nouvelle-Zélande est valable deux ans et peut être utilisé un nombre illimité de fois, chaque voyage pouvant durer jusqu’à trois mois. Cela vous laisse beaucoup de temps pour découvrir les pistes de la Nouvelle-Zélande et pour explorer le pays.      

 

  • Le Canada — le ski pour tous

Une autre grande destination pour le ski est le Canada. Tout le monde connait les hivers froids du Canada, mais vous n’avez peut-être jamais envisagé d’y voyager pendant l’hiver. Vous pouvez skier presque partout au Canada, mais il y a évidemment certains endroits qui sont la crème de la crème. « Whistler Mountain » est l’une des meilleures montagnes de ski au monde. Elle offre des vues superbes, des pistes de double diamant noir, pour les vrais experts, et des kilomètres et des kilomètres de neige. Une autre option à l’est est Banff, dans l’Alberta. Ici, vous êtes au cœur des montagnes Rocheuses et cela se voit. Le terrain est plus difficile et les vues encore plus spectaculaires grâce à tous les lacs. Si vous voulez rester un peu plus près, vous pouvez aussi skier sur le Mont-Tremblant, près de Montréal. C’est un endroit pittoresque, avec un excellent après-ski et des pistes pour tout le monde, où vous pouvez également skier à travers les arbres. Si vous souhaitez vous rendre au Canada, vous devrez demander une AVE Canada. Ce visa électronique est valable 5 ans, ce qui signifie que vous pouvez vous rendre au Canada un nombre illimité de fois, chaque fois pour une durée maximale de 6 mois. Vous pouvez donc profiter pleinement de toutes les stations de ski du Canada, à notre propre rythme avec votre AVE.