Filtrer par

Avis, test

Airsoft

Actuellement, l’Airsoft connait un fort engouement puisqu’en plus d’être une activité excitante, il se présente comme un véritable loisir pour les amateurs de jeu de stratégie militaire. Durant la partie, les joueurs utilisent nombreuses répliques d’armes à feu et forment des équipes pour s’affronter. Inventé bien avant le paintball, l’Airsoft consistait au début à tirer sur des cibles, mais grâce à la création des répliques de vrai gun, de plus en plus performantes, cette activité s’est démocratisée dans le monde entier.

Aussi passionnant soit l’Airsoft, ce jeu de tir peut devenir dangereux si vous n’êtes pas bien équipé. Répliques, accessoires, upgrade et consommables, découvrez tous les équipements à prévoir pour jouer sans risques.

Lire la suite

Il y a 524 produits.

Affichage 1-36 de 524 article(s)
Vos bons plans running et trail chez i-Run partenaire d'avis-sportifs

Filtres actifs

Le choix des répliques : une question stratégique

La réplique représente le premier outil pour jouer à l’Airsoft ainsi, c’est le premier accessoire à trouver. Pour commencer, sachez que le choix d’une arme dépend principalement de votre rôle dans le jeu et votre niveau.

Comme dans les films et jeux vidéo, un sniper devra toucher sa cible sur une longue distance. Par conséquent, une réplique de pointe (type spring ou à simple ressort) lui sera plus adaptée. Le fusilier, étant plus proche du camp ennemi, aura grand besoin d’une réplique peu encombrante pour bouger rapidement.

La principale mission du chef d’opération consistera à mener son équipe à la victoire ainsi, son talent de leader le pousse souvent à porter plusieurs répliques rapides : AEG, réplique longue à gaz pour tirer en rafale et réplique de poing.

Le joueur soutien assure la défense à l’arrière et couvre ses coéquipiers. Il peut également protéger une zone ou un bâtiment lors d’une partie d’Airsoft en entrepôt. Il aura donc besoin de mitrailleurs pouvant tirer en rafale sur de longues distances.

Une multitude de répliques pour satisfaire tous les joueurs

En matière de répliques pour Airsoft, il existe 4 catégories : les répliques longues, sniper, fusil à pompe et de poing.

Les répliques longues AEG (Automatic Electric Gun) figurent parmi les incontournables selon l’avis des clients. Simples à manier et extrêmement polyvalentes, elles offrent une portée longue et une cadence de tir élevée. Selon le jeu, elles peuvent être automatique, semi-auto ou au coup par coup. Grâce à sa propulsion électrique, cette réplique nécessite moins d’entretien qu’une arme GBBR (fonctionnant au gaz). Autre avantage, vous pourrez l’upgrader en fonction de votre style de jeu et ainsi optimiser sa réaction, sa cadence ou sa portée.

Permettant d’effectuer des tirs d’assez loin avec précision, les répliques sniper conviennent aussi bien à un apprenti qu’un joueur confirmé. Son format rend ce modèle plus encombrant, mais sa propulsion à ressort procure des sensations plus réalistes. Pour être parfaitement dissimulé, pensez à vous munir d’un adaptateur silencieux et de lunettes de protection.

Les répliques secondaires : essentielles pour être au taquet

Avec les répliques de poing, vous pourrez vous infiltrer partout. Elles se rangent aisément et peuvent viser l’adversaire sur une courte distance. Souvent petit et compact, ce modèle propose plus d’efficacité pour les combats rapprochés ou l’Airsoft en entrepôt. Selon l’avis des clients, les répliques de poing sont parfaites pour compléter une réplique longue AEG ou sniper. Maniable et réaliste, elles peuvent tirer en semi-automatique. Son mécanisme de propulsion peut être AEP (Automatic Electric Pistol) plus pratique ou GBB (Gaz Blow back) plus sensationnel. Parmi les modèles phares sur le marché, les répliques Cyma ou Tokyo Marui sont à connaitre.

Les fusils à pompes se révèlent rapides et redoutables à courte distance. Le mode de tir varie selon les modèles : coup par coup, tir de 3 billes ou de 6 billes. Le dispositif de propulsion peut être à ressort ou à gaz. En tout cas, le mécanisme GBB garantit plus de réalisme avec son chargement similaire à celui des fusils à pompe authentiques.

Les accessoires et consommables pour personnaliser vos répliques d’Airsoft

La customisation des répliques d’Airsoft en France est actuellement très en vogue, grâce à la popularité de ces équipements dans les jeux vidéo. Cette personnalisation permet aux joueurs de modifier l’esthétique ou d’upgrader l’aspect technique de leur pistolet.

L’accessoire le plus apprécié est celui qui ne nécessite aucun démontage : lunettes de visée, silencieux, etc. Certains joueurs peuvent ajouter un rail pour remplacer le garde-main, attachent un pointeur laser, une poignée…

Pour obtenir des répliques en airsoft rapides et performantes, vous pouvez remplacer certaines pièces (gearbox, ressort, canon…) ou utiliser un consommable de qualité (chargeur, cartouches, batteries, etc.), même si le prix peut s’avérer plus cher. Les lunettes, masques et gants de protection sont aussi obligatoires pour pratiquer l’Airsoft en toute sécurité.

Pour dénicher les meilleures répliques disponibles en France, pensez à lire les avis des clients sur un modèle avant de commander. Vérifiez aussi les avis des clients sur la qualité des équipements livrés avec l’arme. Si l’on souhaite acheter en ligne, mieux vaut lire la page mentionnant le service proposé, les tarifs ou encore le numéro du site marchand.